mardi 21 octobre 2008

Software Freedom Day Tunisia 2008

SFD (Software Freedom Day) est une célébration mondiale du Logiciel Libre. Le but dans cet événement est d’attirer l’attention du grand public vers la culture du libre, l’inciter et l’encourager à utiliser les logiciels libres ainsi que de présenter les avantages de l’utilisation de ces logiciels dans l’éducation, la science, le gouvernement et même à la maison.

Cette journée est organisée par la SFI (Software Freedom International) qui est une organisation à but non-lucratif dont l’objectif principal est de coordonner pour la réussite de cette manifestation et donner des conseils aux équipes organisatrices. Les équipes de volontaires autour du monde organisent leurs propres événements SFD pour impressionner leurs propres communautés.

Durant cette journée il y aura des visiteurs pour différents ateliers qui seront présentés par des membres connaisseurs dans le domaine. Ces ateliers couvrent une panoplie d’applications libres qui tournent sur différents systèmes ainsi que des outils de développement et aussi de divertissement.

Le SFD Tunisia 2008 aura lieu en Tunisie le 29 Octobre au pôle technologique El Ghazala. Ce retard par rapport à la date officielle (20 Septembre) est dû au fait que cette dernière coïncide avec le mois de Ramadan. Le SFD 2007 a été aussi retardé pour la même cause.

Cette année l'équipe Ubuntu Tunisie (Ubutnu-tn) sera au rendez vous pour présenter la distribution Ubuntu, faire une mini install party et participer aux différentes activités de la journée avec d'autres ateliers. Il y aura aussi distribution gratuite des CD Ubuntu. N'oubliez pas de ramener avec vous votre ordinateur portable pour le libérer et installer un nouvel OS Libre.

Dans cette communauté il y a l'équipe Ubuntu-tn, première LoCo Team arabe approuvée par le conceil Ubuntu, que vous pouvez rejoindre via la mailing liste ou le forum et même sur le canal irc #ubuntu-tn du serveur freenode.

Ci dessous un article de journal Tunis Hebdo qui parle de l'approbation de notre équipe, je suis le troisième en haut en comptant à partir de gauche ^^, cliquez sur l'image pour avoir une meilleur résolution.


Site Web de l'évènement : http://www.sfdtunisia.org/
Pour savoir plus sur le SFD : http://en.wikipedia.org/wiki/Software_Freedom_Day
Update:
J'ai participé avec Ubuntu-tn dans cet événement par un atelier sur VirtualBox. La journée c'est bien passé finalement et à peine j'ai réussi à avoir 40 min de pause entre 14H et 15H ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zied ALAYA a dit…

Le commentaire a été supprimé car c'est une publicité pour une version personnalisé de XP.